Adjuvans - AMP alternative medizinische Produkte

Aller au contenu

Menu principal :

dispositifs médicaux > Est-ce que vous savez?

Il est scientifiquement prouvé qu’en moyenne 5 à 10% (selon les cas) des enfants vaccinés souffrent d’effets secondaires. Les effets occasionnent des souffrances sévères, voire très sévères. Ces effets secondaires sont causés par les adjuvants dans les vaccins. L’adjuvant est connu en pharmacologie comme stimulant, l’adjuvant augmente l'effet d'un médicament.


source www.impfkritik.de
www.impfkritik.de

Le terme «adjuvant» (lat. Adjuvare «soutien») fait référence à un type particulier d'additifs dans les vaccins, dont la formation d'anticorps mesurables dans le sang doit être renforcée. On utilise souvent les adjuvants comme consolidant ou soutiens à un traitement.

Durant l'approbation d’un vaccin, le critère de l'efficacité optimale doit être respecté afin d’obtenir une  augmentation suffisante du nombre d'anticorps suite à la vaccination. Etant donné qu'une grande partie de la teneur en antigènes des vaccins, soi-disant "atténuées" (agents pathogènes ou pathogènes composants), n'est pas suffisante pour provoquer une augmentation des anticorps, il est nécessaire d'ajouter des suppléments pour les renforcer.

Les adjuvants typiques comprennent les sels d'aluminium tels que l'hydroxyde d'aluminium. De nouveaux adjuvants sont utilisés dans les vaccins pandémiques AS04 (GSK) ou MF59 (Novartis). Ce sont des émulsions huile-dans-eau, constituée de squalène, de l’agent tensio-actif polysorbate 80 et de vitamine E artificielle.

L'avantage de ce nouveau renforçateur sur les composés d'aluminium classiques est que du point de vue du fabricant, la "réponse immunitaire" est plus forte et plus durable sous la forme d'un nombre élevé d'anticorps. La véritable raison de l'introduction de nouveaux adjuvants, cependant, est probablement que non seulement ils stimulent la TH2 dite du système immunitaire (de la formation d'anticorps), mais aussi la TH1 (immunité cellulaire).

Ainsi, on espère ensuite retrouver une augmentation des cellules du système immunitaire cellulaire qui ont plus d’importance que les anticorps du système immunitaire humoral. Les risques, en plus des effets connus de squalène et de polysorbate 80, sont que chez les femmes enceintes vaccinées la stimulation immunitaire cellulaire cette vie à naître se retrouve repoussée.

Bien que la production d'anticorps soit  stimulée  par ces substances toxiques, les experts ont estimé que les anticorps produits comme moyen de défense de  l'organisme vacciné ne sont pas spécifiques à l'adjuvant, mais s’accrochent à celui-ci, via les particules d'antigène (c.-à-pathogènes). Pour cette hypothèse, qui est vieille  de plusieurs décennies, il semble n’y avoir aucune preuve scientifique.

La question se pose afin de savoir comment les anticorps sont spécifiques pour des maladies ou des agents pathogènes particuliers. Il semble que cela soit suffisant pour injecter de l'hydroxyde d'aluminium ou des émulsions de squalène dans le corps, afin de d’obtenir toutes les valeurs possibles d’anticorps ...



 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu